IP : PLAY.PANMYRIL.FR

Neyrath

Histoire

Neyrath

De ce que l'on sait, le peuple Neyrathi est probablement le plus ancien, car bien qu'étant de grands navigateurs, ils sont toujours revenus sur leurs terres natales. Ils avaient la particularité d'être ingénieux, leurs navires étaient rapides et ils créèrent les premiers canons. Mais quand ils découvrirent les peuples Griffois et Nahars, ils se rallièrent sous la bannière du navigateur Esvil, et lancèrent les hostilités. Alors ils acquirent la réputation de pirates et élurent un empereur pour les représenter, mais cet empereur n'a de pouvoir que s'il a le respect du conseil des capitaines, composé des plus influents chefs de guerre Neyrathis. Les empereurs se succédèrent, jusqu'à la dissension, car les capitaines ne supportèrent plus l'autorité de l'empereur et devinrent indépendants. Mais quand ils furent décimés par les empires du sud, ils se rallièrent sous la bannière du Prince Noir qui donna sa vie en repoussant les flottes ennemies. Le code des pirates fut écrit pour rappeler les valeurs Neyrathies et ils recomposèrent un empire craint et puissant.

Religion

Les Neyrathis se fichent de la religion et ont pour coutume de dire que le seul vrai dieu est l'homme, qui domine la terre et les mers. On compte cependant certaines religions primitives des indigènes qui vécurent sur les îles Neyrathies, ainsi que quelques adeptes du Laren'Kah et du Laren'Xes, mais en grande minorité, car les Neyrathis sont fiers et attachés à des valeurs de liberté et ne reconnaissent pas de forme d'autorité supérieure.

Société

L'empire Neyrath est ainsi dirigé par un empereur, mais qui ne dispose que de peu de pouvoir hormis celui de représenter son peuple, il est soumis au conseil des capitaines, dont le nombre et les membres varient constamment. Un Neyrathi peut à tout moment devenir capitaine, recruter un équipage et voguer librement, et peut être appelé à figurer parmi le conseil des capitaines s'il gagne en influence.

Géographie

Neyrath

Par son caractère insulaire, l'empire Neyrath ne dispose d'aucune frontière avec les autres empires de Panmyril, il est composé d'une multitude d'îles pour la plupart sauvages, mais ils ont dompté la jungle dans nombre de lieux tels que Port-Naga leur capitale. Au sud s'étendent principalement les régions humides et recouvertes de jungles qui rampent sur d'abruptes montagnes, au nord, les archipels se font plus nombreux et les montagnes et les arbres laissent place aux îlots parsemés d'oasis et de divers palmiers, et à l'est se trouve la passe de l'égorgeur, un étroit courant d'eau surplombé de toutes parts d'immenses falaises et qui baigne de dangereux récifs.