IP : PLAY.PANMYRIL.FR

Naharen

Histoire

Naharen

Le peuple Nahar est connu pour son passé douloureux. D'aussi loin que l'on peut remonter, il est dit que ce peuple dut quitter son pays natal à cause de la famine et des maladies. Alors leur chef, Renkir, les emmena sur la terre de Naharen guidé par le dieu Xesran. Mais quand Renkir fut tué par son second Nebhaar, le pays fut accablé des désastres de la guerre, alors les frères Helsan et Faldvar entrèrent dans la légende, le premier rassembla sous sa bannière les plus valeureux Nahars et tua de sa main le vil Nebhaar. Quant à son frère, il explora le monde et apporta sa richesse aux siens. Il est depuis coutume de dire que les valeurs de Naharen sont l'entraide et le partage. Alors furent fondées les deux premières maisons de Naharen, les maisons Helsan et Faldvar, pour transmettre ces valeurs. Un troisième homme entra dans la légende Nahar, ce fut Ergodiem, roi de Naharen après la lignée de Renkir, il était érudit et il fonda la maison de la connaissance, Mesren, ensemble, ces maisons sont la force de Naharen.

Religion

Naharen

Les Nahars sont pour la grande majorité adeptes du Laren'Xes, qui s'opposent au Laren'Kah, ils vénèrent ainsi selon qu'ils soient guerriers, commerçants, ou érudits, l'un ou plusieurs des dieux du panthéon Nahar. On compte dans ce panthéon deux dieux majeurs, Xesran, le dieu créateur et Màya, déesse protectrice, ainsi que cinq dieux tutélaires : les enfants de Xesran, il y a également les cinq héritiers, enfants des dieux tutélaires, et les maudits, au nombre de quatre, nés de la relation impure entre deux des dieux tutélaires.

Société

Naharen est ainsi dirigé par un conseil de trois personnes représentant chacun l'une des maisons de Naharen, ils prennent les décisions mineures, cependant, ils gardent à l'esprit leurs traditions, et comme Naharen dans leur langue signifie peuple des unis, lors des grandes décisions, les Nahars se rassemblent dans le grand temple de Xesran à Khairn où ils votent à main levée.

Géographie

Naharen

Le territoire de Naharen est situé sur le même continent que celui de la Griffe, duquel il se trouve au nord-est, et il est au sud-est de l'empire insulaire Neyrathi. C'est un pays connu pour ses étendues de sable que seul un Nahar peut braver, mais il existe également de profonds canyons à l'est de Naharen où la végétation a pu se développer à l'ombre des chaleurs qui s'étendent sur le désert, et à l'ouest se trouve le Varelien, parcouru de savanes et de jungles, découpées par le Séridon, le grand fleuve qui prend sa source sur le territoire Griffois, puis serpente à travers le Varelien pour se jeter dans la mer au nord.