IP : PLAY.PANMYRIL.FR

La Griffe

Histoire

Griffe

De l'histoire des Griffois, il est dit qu'ils furent l'un des clans qui partirent avec Renkir et les Nahars pour fuir la famine de leur terre natale. Leur chef était Nebhaar Vil'Torien, et ce dernier, lors de leur périple eut une révélation, le dieu Kareteh, vint à lui et lui raconta comment Renkir servait le mauvais dieu, Xesran, et comment il trompa son peuple pour l'asservir. Alors Nebhaar assassina Renkir et s'enfuit avec les siens, mais il fut rattrapé et tué par Helsan, le Commandant de Renkir, et son peuple fut massacré avec lui. Alors les cinq fils de Nehbaar firent le serment de venger leur peuple, et s'en allèrent au sud où ils fondèrent l'empire méridional de la Griffe suivant les conseils de Kareteh. L'aîné des cinq devint le Kah'Lonirh, celui qui reçoit la parole de Kareteh et ses frères les Kah'Vinirh, ceux qui transmettent sa parole. Ils firent prospérer la Griffe, jusqu'à ce que leurs enfants puis leurs petits enfants prennent le relais et dirigent encore aujourd'hui.

Religion

Les Griffois sont tous adeptes du Laren'Kah, c'est la seule vraie religion et vénérer d'autres dieux leur est interdit. Ils vénèrent ainsi Kareteh, le dieu créateur, qui scinda son esprit pour créer Xesran, mais ce dernier se retourna contre lui et depuis ils se livrent une guerre depuis plusieurs siècles, guerre qui sur Panmyril oppose la Griffe à Naharen.

Société

Les Griffois sont dirigés par celui que l'on appelle le Kah'Lonirh, il reçoit les conseils de Kareteh, car il est le descendant de Nebhaar, le premier auquel Kareteh confia sa tâche de mener la guerre contre les Nahars. Ensuite viennent les Kah'Vinirh, qui sont au nombre de quatre, ils veillent à ce que les décisions du Kah'Lonirh soient appliquées partout sur l'empire et peuvent ensemble contrer les décisions de dernier.

Géographie

Griffe

La Griffe s'étend au sud de Panmyril, c'est un territoire d'une richesse exceptionnelle, qui comprend au nord une mesa où se niche la capitale Ràhl, plus au sud, séparé de la mesa par une bande de terre où s'étend une savane, se trouve une plaine entrecoupée de pics abrupts impraticable pour qui n'est pas Griffois, et à l'est du territoire, sous la frontière avec Naharen, se trouve un désert aride en contrebas d'une chaîne de montagnes aux pics de granite.