IP : PLAY.PANMYRIL.FR

Abakau

Histoire

Abakau

En l'an 1000, les trois empires accostèrent sur l'île d'Abakau, chacun désireux d'infliger une défaite cuisante à ses deux adversaires, mais ils ne connaissaient pas les dangers qu'ils affrontaient, et face à la colère de l'île, tous durent se replier, car, bien que la bataille compta de nombreux morts, la maladie et la faune de l'île en comptèrent bien plus. Alors les trois armées se replièrent et laissèrent sur les côtes cinq survivants, tous avaient fui le champ de bataille. Mettant leurs différents de côté, ils luttèrent pour une bataille nouvelle, celle de leur survie. Alors quand les trois empires revinrent sur l'île pour chercher leurs morts, douze mois s'étaient écoulés et les survivants avaient fait des progrès. Alors inspirés par l'exemple des survivants, nombreux furent ceux qui désertèrent leur empire pour rejoindre cette terre neutre, et il ne fallut pas moins d'une dizaine d'années pour établir un système stable, promulguant le mérite et le commerce. Et ainsi naquit l'oligarchie Abake, lieu de neutralité et d'échange, espoir de paix entre les puissants empires.

Politique

Dans la société abake, le mérite est évalué en lires. Étant une île marchande, Abakau est composée d’une population abusivement riche. Au-delà de la simple avarice, c’est un véritable mépris de la pauvreté. Le plus riche des abakes est donc désigné comme oligarque. Il a la responsabilité de représenter Abakau. Il cesse alors toute activité personnelle directe. Il doit cependant conserver sa richesse, car quiconque s'avère être plus riche peut revendiquer son droit de succession. Les plus riches s'affairent donc à exposer leurs possessions au cours de soirées qui sont pour le moins extravagantes. Cependant, tous ses actes sont contrôlés a posteriori par l'assemblée, composée de cinq membres, il s’agit du contre-pouvoir qui s'assure que les décisions de l'oligarque ne sont pas en désaccord avec la charte de l'homme riche, et si tel est le cas un vote à la majorité des 4/5 est tenu pour décider ou non de l’annulation de la décision.

Société

abakau

Le luxe et la mondanité étant omniprésents, les habitants ont pu célébrer leur culture non sans excès. Abakau est une île cosmopolite. Étant très liée aux trois empires de par sa neutralité, elle abrite des personnes aux multiples origines. Plutôt que d’avoir sa propre identité culturelle, elle a ouvert les portes à toutes les traditions, permettant un développement important de la culture dans la ville et dans l’esprit des gens. Les soirées abakes sont fameuses pour tout un tas de raisons. Allant des orgies gargantuesques jusqu’à la reproduction de mythes, en passant par des bains de lires. Il faut l’admettre, la notion d’indécence n’a jamais eu sa place dans Abakau.